Préparations pour tomber enceinte après le contrôle des naissances

La préparation est essentielle pour tomber enceinte après le contrôle des naissances avant d’essayer n’importe quelle technique. Il peut ne pas être évident, mais le système reproducteur d’une femme peut avoir subi des changements majeurs lors de l’utilisation des méthodes de contraception; ainsi, ce qui rend difficile de concevoir immédiatement. La préparation est la clé si vous voulez tomber enceinte après le contrôle des naissances et il a besoin de temps.

Voici les effets possibles et le temps d’attente si vous prévoyez de tomber enceinte après le contrôle des naissances:

  • Après avoir pris la pilule

Il est conseillé d’essayer de tomber enceinte après au moins 3 mois d’arrêt de la pilule. Dans certains cas, il faut un an ou plus pour une femme de tomber enceinte après avoir pris la pilule parce que son corps a besoin de plus de temps pour récupérer et son système de reproduction pour neutraliser.

Votre médecin peut vous conseiller de continuer à prendre votre dernier cycle de pilules avant d’arrêter complètement de les prendre. Vous devez également attendre au moins 2 cycles menstruels avant de tomber enceinte après le contrôle des naissances afin que votre corps et les hormones atteignent leur rythme normal une fois de plus.

  • Contraceptifs de type barrière

Les contraceptifs de type barrière tels que le dispositif intra-utérin et le préservatif n’ont pas d’impact direct sur les hormones ou le processus dans le système reproducteur. En les enlevant simplement, vous pouvez en toute sécurité tomber enceinte sans attendre que votre corps neutralise ou devienne normal.

Préparations pour tomber enceinte après le contrôle des naissances
Préparations pour tomber enceinte après le contrôle des naissances
  • Après les tirs Depo Provera

Si vous aviez des tirs Depo Povera, chaque tir prend généralement effet environ 3 mois. La grossesse est presque impossible même après la durée de 3 mois et il peut prendre plus de temps si vous aviez des tirs réguliers continus. Certaines femmes attendent jusqu’à 18 mois avant d’être enceintes en raison de la puissance et le nombre de mois, ils ont reçu des tirs Depo povera.

  • Enlèvement des implants

Les effets des implants, tels que Norplant, pendant et après qu’il a été enlevé dépend du corps d’une femme et de la réponse du système reproducteur. Tomber enceinte après que Norplant peut prendre des mois ou des années surtout quand vous avez vos implants pendant une longue période de temps. Certaines femmes peuvent tomber enceintes seulement après 6 mois après que les implants ont été enlevés, tandis que certains devraient attendre plus longtemps et d’autres peuvent devenir enceintes plus tôt.

Quelques conseils pratiques pour augmenter vos chances de tomber enceinte après le contrôle des naissances:

Un des facteurs qui peuvent augmenter les chances d’une femme de tomber enceinte après avoir utilisé un certain type de contraceptif est le timing. Les méthodes de grossesse naturelle exigent souvent le bon timing afin de s’assurer que le sperme du mâle rencontrera l’œuf de la femelle. Une telle méthode est en utilisant la période fertile de la femme lors du timing des rapports sexuels. Après avoir retiré des contraceptifs, vous pouvez planifier et de temps vos rapports sexuels pendant vos jours fertiles pour augmenter vos chances.

Un autre facteur qui peut vous aider à augmenter vos chances de tomber enceinte est par une bonne nutrition. En évitant certains aliments et en mangeant ceux qui favorisent la grossesse peut sûrement aider votre corps à se préparer pour l’événement le plus attendu. Pendant votre retrait de la contraception, il est conseillé d’éviter également les boissons caféinées et alcoolisées, et de manger plus d’aliments qui peuvent aider à améliorer vos chances de tomber enceinte facilement et rapidement.

Mangez plus d’aliments qui sont riches en acide folique (une vitamine B aussi appelé folate et B9) tels que les fruits, grains entiers, légumes verts feuillu, céréales fortifiées, pains, pâtes et riz.

Vous pouvez également prendre des vitamines prénatales, du calcium, des vitamines B12, C et D, du fer et du zinc. Consultez votre médecin en ce qui concerne ces suppléments et d’autres méthodes naturelles d’améliorer vos chances de tomber enceinte.

En ayant ces conseils à l’esprit, vous pouvez augmenter vos chances de tomber enceinte après le contrôle des naissances. Rappelez-vous que la patience et le temps sont des facteurs essentiels, et les choses qui se précipitent ne prouvent aucun résultat positif. Planifiez donc votre grossesse à l’avance, cessez de prendre ou d’utiliser un contraceptif correctement, et parlez-en à votre médecin à ce sujet pour être sur le côté sécuritaire.